Archives du blog

vendredi 6 janvier 2012

Bilan 2011

Bonne année à vous tous!

Ah que je suis dont content que Noel et le Jour de l'An soit terminé!

Les bonnes résolutions sont à moitié commencé (laissé moi une chance, ça fait une semaine que l'année est commencé! (escuse!))

Et oui, encore cette année, je reprend mes résolutions de l'an passée... mieux mangé (prendre soin de mon moi) et arrêté de fumé (hahaha!).

En partant, je ne suis pas crédible! Je n'y croit pas! En tout cas, arrêter de fumer, on verra! ... Mieux mangé? Bien faut bien que je perde un p'tit 10-15-20-25 lbs jusqu'en février pour avoir un corp sexy pour Cuba!

J'ai fait le bilan de l'année 2011 et en deux mot : Acceptation, Évolution.

En janvier, après avoir accepté de l'aide (psychologue) pour mieux comprendre qui j'étais, le reste de mon année à été chamboulé. J'ai finalement accepté les milliers de facettes de mon moi! Ouh! Accepté qui je suis, qu'est ce que je deviens, mes qualités, mes défaut ce qui m'a permis d'évoluer.

j'avais envie de tout vendre et partir en sac a dos en Amérique Central. J'avais commencé les préparatifs, j'était près a donner ma notice pour mon appartement. J'avais envie de partir, pour fuire? Non. Pour voyager, parce que j'ai toujours voulu voyagé et j'en avais jamais eu la chance. Aussi partir signifiait que je vendait tout, qui signifiait pour moi que je n'avais plus d'attache, plus (ou presque) de dette, donc mon retour j'aurais pu le faire nimporte où et ne pas être pris. J'avais écrit ma notice pour donner aux proprios de mon appartementÉ Lorsque j'ai voulu l'envoyer dans mon courriel j'ai eu une surprise qui à changé le cours de tout mes projets.

C'était un courriel que je n'attendais plus. Il m'annonçait que j'avais été accepté à l'école. Apres 3 ans de tentative, j'était tellement excité. Alors, tout mes plans ont changé. J'ai donc du me résigner à rester, continuer de m'endetter... abandonné en quelques sorte l'espoir du changement que j'avais tant besoin. Mais ce n'étais que parti remise, j'ai repoussé mon projet pour la fin de mes études.

Cependant, un soir de mi-avril tranquille d'insomnie probablement, en allant sur un super site de rencontre, j'ai commencé à discuter avec un gars... il était bien sympatique et drôle! On a parlé ensemble une parti de la nuit. Le lendemain, on a continué à parler sur le net... puis j'ai été le voir... on a bus du vin et, je ne suis jamais reparti de chez lui.

Un problème... mis à part mes ami(e)s et collègue, personne dans ma famille n'étaient au courant que j'était gay!

La force de l'amour ma poussé à l'annoncé... et mon amour m'a dit : Ce caché, c'est ce dévoiler peu à peu et il n'a pas tord! Donc, je l'ai annoncé à ma mère (par texto!!!) que je sortait avec un gars... J'avais pas envie de le dire a tout le monde, un par un alors un coup que ma mère l'a su, je l'ai directement affiché sur facebook! J'ai été très chaceux, tout s'est bien déroulé! J'était tellement stressé des réactions... mais il n'en a pas eu!

Le soir où j'ai présenté officiellement mon chum à ma mère, durant le souper, j'ai reçu l'appel d'une de mes tantes... je suis sorti à l'extérieur du resto pour lui parler parce que je sentait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas et m'a annoncé que ma tante (sa soeur (soeur de mon père)) et mon oncle, avaient eu un accident de moto et ils étaient mort tout les deux. Le conducteur de la voiture était saoul et BANG! Drôle de première rencontre pour ma mère... (en passant mes parents son séparé!). Cette accident m'a prouvé à quel point la famille s'est important. À quel point nous sommes proche dans notre famille et à quel point on peut compter les uns sur les autres. Ça ma aussi fait réfléchir sur boire et conduire... ce que j'évite maintenant. Tous les jours, j'ai une pensée pour eux...

Nous avons donc repris le souper le lendemain car après avoir eu cette nouvelle, on s'entend que... nous n'avions pu faim!

Quelques mois plus tard, étant donnée que j'étais toujours chez mon chum (j'ai été chez moi 2 fois durant 2 mois!) je suis déménagé chez lui. J'ai tout vendu mes choses. Rapide, mais quand on sait...

Mon projet de partir et tout vendre s'est donc réalisé... mais partir à quelque rue de mon ancien chez moi!

En septembre j'ai commencé l'école! Ah que j'ai aimé ça! Pleins de beaux défis! Ça m'a fait sentir vivant! Les travaux, les devoirs, les débats, les échanges, les liens d'amitié... j'en avait de besoin! J'ai terminé ma session avec succès, que j'étais fièr de moi! Au secondaire, j'avais de la difficulté à rester dans mes cours et m'a plus haute note était... E ! Et là, wow! Parfois je n'avait pas envie que le cours se termine!

En octobre, j'ai fait mon premier voyage! Première fois dans un avion... Nous somme allé à Las Vegas! Un magnifique voyage! Qui était une autre parti de mon projet de vie de 2011...

J'ai appris cette année que peut importe les plans que tu te fait, tu ne sait jamais qu'est ce qui t'attend. La vie peut nous surprendre... mais le désir profond se réalisera. Vivre au jour le jour... avoir des rêves et allez vers  ses rêves, en s'attendant à des surprises!

Peut importe ce que vous désirez, vous allez l'obtenir. Peut-être pas comme vous l'aviez imaginÉ... mais vos rêves et désirs vous allez les obtenir, cette année, la vie me l'a confimé.

Cette année, je me souhaite un contiuum de bonheur, de rêve et de voyage!

Et vous, vous vous souhaitez quoi?

L'Albert

2 commentaires:

  1. La paix de l'âme, du coeur et de l'esprit!
    Une nouvelle job trippante à développer un paquet de choses et donner encore un meilleur coup de main à mes collègues!
    Continuer à enseigner, nouvelle passion que j'aime bien!
    Côté coeur, je veux de la tranquilité, je veux me retrouver, je veux faire la paix avec mes décisions, je veux juste que les larmes sèchent.
    Je veux continuer d'avoir de belles jasettes avec les gens qui m'entourent à qui je tiens!
    Je veux continuer d'être fiere des gens qui m'entourent (comme toi!).
    Je veux continuer de prendre des vacances une fois de temps en temps!
    Je veux continuer de semer des graines de joie, d'espoir et de bonheur!
    Et pourquoi pas un autre tattoo!
    Annie!

    RépondreSupprimer
  2. 2012 sera une année de transformation! À partir de maintenant, changez ce que vous detestez de votre vie, améliorer votre quotidien... n'oubliez pas que vous vivez pour vous, que c'est votre vie!

    RépondreSupprimer