Archives du blog

lundi 7 novembre 2011

Intimidation et homophobie, les artistes québécois s'unissent

Notre belle communauté artistique québécoise s'unissent pour venir en aide à notre population.

Un album de noël pour la fondation Jasmin Roy

Chansons de Noël, ce sera le nom de l'album lancé par la Fondation Jasmin Roy qui, depuis plus d'un an, lutte contre l'intimidation dans les écoles. Douze artistes, douze voix (Annie Villeneuve, Roch Voisine, Marie-Mai, Marc Dupré, Boom Desjardins, Wilfred Le Bouthillier, Annie Blanchard, Roch Voisine, Amélie Grenier, Jasmin Roy, Linda Thalie et Étienne Drapeau) s'unisse dans un album de noël au profit de la fondation.

«L’album de Noël, c’était mon idée, a indiqué Jasmin Roy. On a voulu créer quelque chose autour du thème de la famille. En achetant l’album, on se mobilise et on envoie le message qu’il faut prendre soin de notre famille et de notre jeunesse. Je voulais aussi montrer qu’on peut sortir de la souffrance de l’intimidation, que c’est possible de voir la lumière... Il y a quelque chose de magique dans la pièce, aujourd’hui. Je me sens envahi par cet amour-là. Je me fais un devoir de protéger les jeunes présentement, et je veux que ça soit bien fait. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est presque un miracle»

Un défilé contre l'homophobie

Alex Perron animera le premier défilé de mode contre l'homophobie à Québec le 25 novembre à 22h au cabaret le Drague.

Une partie des fonds amassés sera versée à l’organisme à but non lucratif GLBT Québec, qui défend les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transsexuelles (GLBT), en plus de lutter contre l’homophobie.

Soyons fière de nos artistes, qui s'implique à leur façon afin de contrer les problèmes de notre société.

L'Albert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire